Notre pépinière est située dans la forêt Fouesnant, près de Quimper dans le Finistère.
Sur un espace de plusieurs dizaines d’hectares, nous plantons, cultivons et soignons plus de 60 000 plants. Ici se mêlent hortensias, azalées du Japon, camélias, rhododendrons, érables et toute sorte de feuillages pour embellir les bouquets. Nous fournissons également de nombreux fleuristes en plantes et feuillages.
La provenance des plantes est plus que jamais au cœur de nos préoccupations.
En parlant d’une pièce d’exception, Julien Moulié explique dans un article d’Alyette Debray-Mauduy pour le Figaro (1er avril 2021) :
« On la choisit sur un coup de cœur, comme une femme. Mettre deux ou trois pièces fortes dans un jardin nu ou sur une terrasse en ville structure immédiatement l’espace.
Pour qu’il soit beau, un arbre doit être travaillé pendant cinq à dix ans. Les miens sont transplantés deux fois, coupés à mi-hauteur de manière à repousser plus denses, comme les cheveux, puis leur feuillage est taillé au fur et à mesure, pendant plusieurs années. Je n’hésite pas non plus à les faire souffrir, c’est-à-dire à les mettre en pot et à les replanter pour que leurs racines soient plus belles »